Déchets verts

vign dechet vert

RAPPEL SUR LES MODALITES DE COLLECTE DES DECHETS VERTS

La saison de collecte des déchets verts débutera le 09 avril prochain (selon les circuits), nous vous rappelons que les déchets verts, type pelouses feuilles..., devront être présentés en sacs papier biodégradable et que les branchages d'un diamètre supérieur à 1cm et inférieur à 2 cm devront être ficelés et déposés au sol.

Le poids des sacs ne devra pas dépasser 20kg et la quantité présentée ne devra pas excéder un volume total de 1m3 (sacs biodégradables et branchages ficelés).

Tous les déchets verts présentés différemment ne seront pas ramassés.

Les utilisateurs de cette collecte peuvent d'ores et déjà acheter ces sacs dans le commerce ou au « service déchets/déchèterie » situé aux services techniques de VIRE. Le prix étant de 6,50€ les 20 sacs.

L'apport gratuit à la déchèterie de Canvie ou l'acquisition d'un composteur restent toujours possible pour les habitants du territoire de Vire Normandie.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser au service « déchets/déchèterie » au 02 31 66 28 33.

La collecte des déchets verts à VIRE/ST MARTIN DE TALLEVENDE en 2018 (hors campagne)

ATTENTION : les déchets verts seront toujours ramassés tous les 15 jours, exclusivement les lundis, sauf en cas de lundis fériés.

Les règles de collecte restent inchangées par rapport à 2017, c'est-à-dire que les déchets verts, type pelouse, feuilles..., doivent toujours être présentés dans des sacs en papier biodégradable et les branches d'un diamètre inférieur à 2cm en fagots ficelés. Tous les déchets verts présentés autrement ne seront pas ramassés.

Cette campagne de collecte débutera le 09 avril 2018, suivant le calendrier suivant :

1 - Pour les usagers dont les sacs jaunes (collecte des recyclables) sont ramassés tous les mercredis et vendredis : la collecte des déchets verts débutera le lundi 09 avril 2018 puis tous les 15 jours à partir de cette date.

Liste des dates de ramassage :

Les lundis : 09 et 23 avril ; 07 et le mardi 22 mai (le lundi étant férié) ; 04 et 18 juin ; 02, 16 et 30 juillet ; le 13 et 27 août ; 10 et 24 septembre ; 08 et 22 octobre 2018.

2 - Pour les usagers dont les sacs jaunes (collecte des recyclables) sont ramassés tous les jeudis : la collecte des déchets verts débutera le mardi 16 avril 2018 puis tous les 15 jours à partir de cette date.

Liste des dates de ramassage :

Les lundis : 16 et 30 avril ; 14 et 28 mai ; 11 et 25 juin ; 09 et 23 juillet ; 06 et 20 août ; 03 et 17 septembre ; 01, 15 et le 29 octobre 2018.