La Halle Michel Drucker

logo-lahallemicheldrucker

La Halle Michel Drucker toujours en mouvement

Outil des Services Culturels de la Ville et à la disposition des associations locales, des établissements scolaires ou des particuliers, cette salle permet de favoriser diverses expressions culturelles du territoire.

La Halle accueille chaque année près de 35 représentations (concerts de musique classique ou de musiques actuelles,  lectures-spectacles, contes,  conférences, projections vidéo et débats, théâtre, répétitions publiques, résidences d'artistes .) où s'enchaînent  professionnels, groupes confirmés, nouveaux talents ou amateurs.

Modulable, d'une capacité de 180 places assises à 300 places debout, elle dispose également de 10 places pour personnes en situation de handicap.
Une galerie d'exposition et un espace foyer-bar accentue le caractère convivial de la salle.

Les caractéristiques de La Halle en font un lieu particulièrement agréable, où la proximité avec les artistes permet un échange intimiste et intense qui suscite l'adhésion du public et la satisfaction des artistes.

Tarifs de location 2014

• 400 € TTC : Entreprises privées
  • 85 € TTC : Associations viroises.
  • 170 € TTC : Associations extérieures.
  • 170 € TTC : Collectivités locales, établissements publics et services de l'État

L'Espace municipal de diffusion peut être mis gratuitement  à disposition des établissements scolaires une fois par an et dans la limite des disponibilités.

Quelques exemples de concerts proposés par le service culturel de la Ville :

• OURS, novembre 2011
  • Didier DEVIRE « Sur les traces de BREL », janvier 2012