VIRE - SANTA-FE


De nombreux souvenirs

 

Date de création du jumelage

La charte du jumelage a été signée le 16 avril 1988

 

Genèse

Messieurs Conesa et Deséglise, tous deux professeurs d'espagnols au lycée Curie ont été les instigateurs de ce jumelage.

Souhaitant tout d'abord mettre en place des échanges scolaires, des contacts ont été pris dès 1986 avant que le premier voyage n'ait lieu en avril 1988.

 
santa-fe-1
santa-fe-2
 

Evènements marquants dans l'histoire du jumelage

25 ans d'échanges sont sources de nombreux souvenirs ! Les grands rendez-vous ont toutefois été la fête de l'Europe en 1993 et cinq ans plus tard le 10e anniversaire du jumelage. Par ailleurs, en 2000, une importante délégation, composée de plus de 150 adultes et jeunes de Santa Fe, est venue nous rendre visite dans le cadre d'un échange sportif.

 

Nombre d'adhérents

  • 40 adhérents

 

Santa-Fe en quelques mots

Santa Fe est une municipalité de la province de Grenade dans la communauté autonome d'Andalousie en Espagne. Elle compte plus de 15 000 habitants.

La ville, entourée par des plaines fertiles, possède un climat continental. Traversée par la rivière Genil d'est en ouest, la ville est privilégiée par sa situation géographique (11 km de Grenade) et sa richesse économique et culturelle relevées essentiellement par une population hétéroclite avec ses 29,18 % d'étrangers (Marocains, Argentins).

La région de Santa Fe, favorisée par un climat tempéré, possède une terre fertile pour le développement des industries agro-alimentaires, ainsi que la culture et l'exploitation des oliviers pour la production des olives de table et de l'huile d'olive qui fait la prospérité du pays andalou.

 

Informations

Le président du comité : Jean Conesa
Téléphone : 02 31 68 19 86