Le marché hebdomadaire se porte bien


Marché de Vire

Chaque vendredi matin, le centre-ville est animé par les piétons portant des paniers et tirant des cabas à roulettes. Le marché hebdomadaire est devenu une institution locale, apprécié des Virois, des habitants des communes environnantes et des vacanciers. Le marché attire d'abord une clientèle friande de produits locaux et c'est un large panel qui attend les consommateurs.

Pour beaucoup de Virois, le marché est un rituel. Chaque semaine, ils y viennent, d'abord pour les produits, mais aussi pour rencontrer du monde, des amis, et profiter d'un moment agréable. C'est l'occasion d'échanger des nouvelles et de discuter de tout et de rien. Par ailleurs, il s'est instauré une relation de sympathie et de confiance entre certains clients et leurs commerçants non-sédentaires. Tous ces petits riens qui créent du lien social, tout simplement. En période estivale, le marché accueille entre 130 et 160 commerçants non-sédentaires et l'hiver venant, c'est plus de 100 déballeurs qui sont présents. Ce marché est l'un des plus importants du département tant sur le nombre de commerçants que sur la diversité et la qualité des produits proposés.

Horaires du marché

Tous les vendredis (y compris les jours fériés) de 9h à 12h45.

À l'attention des commerçants non-sédentaires

Aucun marchand ambulant, aucun forain ne peut s'installer sur le territoire de la ville de Vire, sans l'autorisation préalable de la mairie.

Les marchands forains comprennent :

  • les abonnés disposant d'un emplacement certain,
  • les non-abonnés à qui les emplacements sont attribués en fonction des disponibilités du moment.

 

  

Contact

Mairie de Vire Normandie
Téléphone : 02 31 68 60 00