Retrait d'un acte d'état-civil


 

La demande doit se faire à la mairie du lieu de l'événement.

Si l'événement s'est produit à l'étranger, les ressortissants français doivent faire la demande auprès du Service Central de l'État-Civil à l'adresse suivante, 41, rue Maison Blanche 44941 Nantes Cedex.

La demande se fait par courrier ou en se déplaçant au guichet de la mairie (se munir d'une pièce d'identité et du livret de famille).

Par écrit, il faut indiquer sur la demande :

  • nom et prénoms du titulaire de l'acte,
  • date de l'événement,
  • adresse postale du demandeur pour la réponse.

Pour les actes de naissance et de mariage, il faut également préciser (obligatoire) :

  • nom et prénoms du père de l'intéressé(e)
  • nom de jeune fille et prénoms de la mère de l'intéressé(e).

Peuvent retirer un acte d'état-civil (naissance, mariage) :

  • l'intéressé, s'il est majeur,
  • ses ascendants directs (père, mère),
  • ses descendants directs (enfants majeurs).

En revanche, toute personne peut retirer un acte de décès.

 

Contact

Direction « Population et Citoyenneté »
8h30-12h/13h30-17h du lundi au vendredi

Mairie de Vire Normandie
Téléphone : 02 31 66 60 00